Qui sommes-nous ?
Découvrez qui nous sommes, ainsi que les différents projets que nous menons. Vous voulez en apprendre davantage sur notre mission, nos valeurs et nos actions ? C’est par ici que ça se passe.
Inspirée par ce qui se fait dans les pays scandinaves, la fondatrice a développé une méthode innovante pour traiter les traumatismes des enfants et des jeunes.
Le but est d’en faire des jeunes heureux, épanouis, stables et instruits afin que cela se prolonge à l’âge adulte et qu’ils puissent briser le cercle vicieux de leurs traumas. En effet, un enfant qui a vécu des traumatismes peut les reproduire ou être bloqué dans sa vie, s’il ne travaille pas sur lui.
Cette approche avant-gardiste sera mise en œuvre dans notre orphelinat et accessible gratuitement pour les 18-25 ans via notre plateforme digitale Unity, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans la considération de la santé mentale chez les enfants et les jeunes.
Notre mission
Faire de la santé mentale des jeunes une priorité
Notre Histoire
Une mission autour de deux projets
Qui est la fondatrice ?
Caroline Krtensky est entrepreneure multipassionnée, ostéopathe, naturopathe, psychothérapeute et business coach de métier.
Elle s’est formée à de nombreuses thérapies brèves, puis elle est très vite tombée dans le monde des neurosciences.
Passionnée par la transmission, elle est aussi éducatrice Montessori pour les 0-3 ans et les 3-6 ans.
Lors de ses consultations, elle a été en relation avec de nombreuses personnes abandonnées, ayant été adoptées ou non.
Le constat est tombé :
La plupart étaient en souffrance, en conflit, voire en rupture avec la famille adoptive. Elles se faisaient souffrir et parfois faisaient souffrir les autres, consciemment ou inconsciemment, et dans tous les cas, tant qu’un travail personnel n’avait pas été effectué, elles n’étaient pas réellement heureuses.
Pourquoi ?
Parce que les blessures émotionnelles des enfants n’ont pas été traitées assez vite, voire pas traitées du tout.
Elle en sait quelque chose, car elle l’a vécu. Elle était aux premières loges des dégâts que peuvent causer des traumatismes, venant à en créer chez elle par la même occasion.
Lorsqu’on sort d’une vie challengeante, si aucun accompagnement n’a été mis en place, on est juste brisé.
C’est pourquoi aujourd’hui, Caroline a créé un protocole de traitement des traumatismes et fait de son mieux pour tendre la main aux enfants et aux jeunes qui ont souffert. Afin de les aider à se réparer bien plus vite qu’elle n’a pu le faire.
Son credo : N’oublions pas que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Alors, il faut en prendre soin.
Nos valeurs
we love
Tout ce que nous faisons, nous le faisons avec amour. Nous avons à cœur de donner autant d’amour que possible aux enfants et jeunes que nous allons accompagner.
Que ce soit sur la plate-forme en leur donnant du temps et de l’attention.
Ou dans l’orphelinat . C’est pourquoi il y aura très peu d’enfants par nanny. De cette manière, ils auront l’attention, la considération et l’amour dont ils ont besoin pour s’épanouir et se réparer.
Ce projet voit aussi le jour, par amour pour la Planète. En effet, en réglant les traumatismes des enfants, ils consommeront d’une façon plus responsable.
We protect
Une de nos premières missions est de protéger les enfants contre les maltraitances, les viols, l’esclavage sexuel, le trafic d’organes, la faim, la soif et les conditions climatiques extrêmes.
Nous avons aussi à cœur de protéger les femmes enceintes et les jeunes mères qui vivent auprès de personnes violentes ou dans des conditions précaires.
La protection de la planète est extrêmement importante pour nous, c’est pourquoi nous sensibiliserons et éduquerons les enfants à l’écologie.
we transmit
En plus de transmettre de l’amour, nous allons transmettre des valeurs, des enseignements et une éducation.
Une fois les enfants devenus adultes, ils pourront à leur tour transmettre à leur descendance et entourage ce qu’ils auront appris et compris de la vie.
Dans l’orphelinat, nous allons en plus permettre la transmission de la culture ancestrale du pays.
We empower
Il est fondamental pour nous d’autonomiser. Nous autonomiserons les enfants et les jeunes à travers le projet éducatif et aussi dans la gestion de leurs émotions.
Au sein de l’orphelinat, si les enfants non adoptés souhaitent poursuivre des études supérieures, nous prendrons en charge les frais afin de les autonomiser dans la vie active. Une aide pour trouver du travail ou monter son entreprise sera également mise en place.
Les salariés de l’Association seront rémunérés au juste prix et une éducation financière leur sera dispensée afin de créer une nouvelle dynamique économique et d’autonomiser le plus grand nombre.