Comment gagner du temps au quotidien ?

Aujourd’hui nous allons voir quelques astuces pour gagner du temps au quotidien et facilement ! Voici comment gagner du temps au quotidien Il y a certaines tâches que vous pouvez faire en même temps. Par exemple lorsque je vais marcher

Aujourd’hui nous allons voir quelques astuces pour gagner du temps au quotidien et facilement !

sablier dans l'herbe. gagner du temps

Voici comment gagner du temps au quotidien

Il y a certaines tâches que vous pouvez faire en même temps.

Par exemple lorsque je vais marcher seule, j’écoute toujours soit des vidéos, des conférences ou des podcast. Je fais mes fiches au fur à mesure que je les écoute en utilisant le Dictaphone du téléphone. Ce qui fait qu’à la fin de chaque chose que j’ai écouté, j’ai fiché toutes les informations que je voulais retenir.

Il en va de même lorsque je cuisine. Je mets toujours une conférence. Mais si j’ai besoin de me détendre je mets un film, ce qui me permet de faire deux choses à la fois.

Une astuce que j’adore et qui est très utile est celle de faire des pauses actives.

C’est-à-dire que quand vous êtes sur un gros projet et que vous en avez marre de travailler dessus, vous faites une pause active en passant sur un projet qui demande beaucoup moins d’énergie.

Ainsi vous avez l’impression de vous reposer tout en travaillant. Lorsque la pause active est terminée vous revenez sur le projet initial qui demande plus d’énergie.

Vous pouvez aussi gagner du temps lorsque vous écoutez des conférences ou des vidéos sur Youtube. En habituant votre cerveau à écouter vitesse x 2, vous avez un onglet paramètres sur youtube qui permet de régler la vitesse.

Quelques infos

Il faut savoir que le cerveau met environ 2-3 minutes à assimiler une vitesse x 2 mais qu’il est tout à fait capable de le faire.

En revanche il faudra mettre le son un peu plus fort pour que les informations arrivent plus facilement au cerveau. 

Le cerveau reçoit environ 2 millions d’informations par seconde. Seulement 134000 seront traitées par ce dernier. Donc plus l’audio sera fort, sans vous abîmer pour autant les oreilles, plus votre cerveau pourra se concentrer et avoir toutes les informations de l’audio sans forcer.

Qu’allez-vous adopter pour gagner du temps et/ou de la productivité ?

Picture of Caroline Krtensky

Caroline Krtensky

Orthopédiste énergétique, Psychonutritionniste et Fondatrice

Nos Derniers articles

Retrouver nos derniers articles de blog